détente grossesse

10 idées détente pendant la grossesse + 1 astuce BONUS

La grossesse, c’est un moment à part dans la vie de femme. Une bulle de bonheur pour certaines, un moment difficile à passer pour d’autres.

Quel que soit votre cas, je vous propose dans cet article 10 idées facile à mettre en oeuvre pour prendre soin de vous et vous accorder une pause détente au cours de votre grossesse ! Restez bien jusqu’à la fin pour découvrir mon astuce BONUS qui vous permettra d’être toujours parée pour un moment de détente.

1/ Respirer

Et oui ce geste tellement simple et inconscient qu’on l’oublie parfois. Pendant la grossesse vous respirez pour vous et aussi pour bébé. Alors je vous encourage à prendre 5 minutes pour vous concentrer et respirer en profondeur !

Pour vous y aider, vous pouvez installer une application de cohérence cardiaque sur votre smartphone. Laissez vous ensuite guider pour apaiser et réguler votre respiration.

respirer détente grossesse

2/ Se masser

Que ce soit par un professionnel en institut ou à la maison ou même par vous même (ou votre conjoint!) le massage est toujours extrêmement relaxant.

Vous pouvez allier plaisir et utile en choisissant une huile anti-vergeture comme la surdouée de OMUM.

3/ Boire une infusion

Une boisson chaude est toujours tellement reposante. Pour moi, rien que le fait de faire chauffer l’eau me détend déjà.

Pendant la grossesse les infusions peuvent être vos alliées. Lors du 9ème mois, vous pouvez boire des tisanes de framboisiers pour détendre l’utérus par exemple. Et au cours de la grossesse, vous pouvez aussi boire des infusions pour calmer les nausées.

4/ S’étirer

Au cours de la grossesse, le corps change rapidement. Pas toujours évident pour nous et pour nos organes de suivre le rythme. Une bonne séance d’étirement pourra soulager certaines douleurs et vous aider à apprivoiser votre nouveau corps. Vous pouvez retrouver ici une sélection de vidéos pour vous guider dans les mouvements adaptés à la grossesse.

étirement grossesse détente

5/ Utiliser un ballon

Le ballon est vraiment votre allié pendant la grossesse (et pour l’accouchement). Il va vous permettre de vous détendre et de compenser le poids de votre ventre. Retrouver ici des idées de mouvements à pratiquer pendant la grossesse.

6/ Sentir des bonnes odeurs

Avec l’odorat décuplé, les mauvaises odeurs sont encore plus présentes. Pas toujours facile d’y faire face. Pour vous aider, vous pouvez vous accorder une micro pause et dégainer votre stick olfactif. Un allier de choc pour contrer les mauvaises odeurs et réduire les nausées.

7/ Regarder une série

Quoi de plus agréable que de se lover dans son canapé avec un plaid pour regarder une série.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment de détente pour en apprendre plus sur les prouesses des bébés. La série Babies sur Netflix est incroyable pour voir les bébés comme les super héros qu’ils sont !

8/ Faire du coloriage

Chez moi le coloriage à pour effet immédiat de mettre mon cerveau sur pause. Et c’est très agréable de ne plus penser pendant quelques instants ! Vous pouvez aussi en profiter pour préparer votre accouchement grâce à ce sublime coloriage

9/ Prendre un bain

Les bains ne sont pas interdit pendant la grossesse. il faut cependant respecter certaines règles : pas trop chaud et pas d’huiles essentielles.

10/ Nager

Se sentir légère pendant la grossesse c’est royal. Et en prime cela améliorera la circulation sanguine dans vos jambes.

BONUS :

Vous souhaitez prendre soin de vous pendant la grossesse et avoir tous les produits directement sélectionnés et livrés chez vous ? Vous pouvez également vous abonner à une box de grossesse.

Il y en a pour tous les budgets et chaque mois vous recevez des produits de qualité choisis avec soin et adaptés à votre avancement dans la grossesse.